Groupe Visana: nouveau responsable Clientèle entreprises

Le conseil d'administration du groupe Visana a élu Monsieur Patrizio Bühlmann comme nouveau responsable du ressort Clientèle entreprises et comme membre de la direction. Il succède à Monsieur Roland Lüthi, qui est responsable du domaine de la clientèle privée de Visana, depuis avril de cette année.

Monsieur Bühlmann, né en 1961, bénéficie d'une riche expérience de plusieurs années dans l'assurance privée. Il a été responsable de la vente régionale de Zurich Assurance à Berne, de 1994 à 1999. Il est ensuite passé chez Protekta Assurance de protection juridique SA où il occupe depuis 2003 le poste de CEO.

 

Monsieur Bühlmann est expert en assurance diplômé, dispose d'un diplôme de formation continue (ES) en Integrated Management Executive MBA et a passé l'examen professionnel d'économiste d’entreprise en assurances (DVA). Il a également suivi le EurAPCO Ashridge Executive Education Programm. Monsieur Bühlmann est marié et père de deux enfants. Il prendra ses nouvelles fonctions au plus tard le 1er janvier 2015.

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Visana compte au total près de 835 400 clients/es privés, dont 628 700 auprès de Visana pour l'assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 250 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et plus de 45 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,6 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise
Contact