Santé
De sortie avec les animaux: notre série divertissements hivernaux
Savoir plus
Que les oiseaux de nuit ne se laissent pas abattre: dans cet article du blog, faisant partie de la série dédiée aux aventures hivernales en Suisse, que nous avons élaborée avec notre partenaire Suisse Tourisme, ils trouveront des idées d’excursions nocturnes, placées sous le signe de la lumière. Avec ces expériences lumineuses pour petits et grands, le divertissement en famille est garanti!
La balade vous conduit sur la Schwägalp, en passant par le magnifique parc naturel régional. Plus de 50 lampes à pétrole illuminent le chemin à travers des forêts enneigées. La promenade est facilement réalisable en 40 minutes.
Le chemin des lanternes raconte la légende du «berger et de l’étoile Bella Lui», selon laquelle l’étoile, à l’image des lanternes aujourd’hui, guidait jadis un berger sur le chemin jusqu’à sa maison.
En plus du féérique chemin des lanternes, les visiteurs et visiteuses peuvent découvrir des projections du photographe et artiste Philippe Echaroux.
Que diriez-vous d’une superbe randonnée aux flambeaux avec vos enfants (à partir de 12 ans)? La randonnée aux flambeaux débute à 18h40, à la gare de Klosters Platz. Flambeau à la main, vous vous promenez au cœur des paysages enneigés. Vivez une soirée féérique à l’occasion de la romantique randonnée aux flambeaux autour de Klosters. Flambeaux et boisson chaude inclus.
portez de bonnes chaussures de randonnée hivernale et des vêtements d’hiver chauds.
Vos enfants sont plus jeunes et vous n’avez pas de flambeaux tout prêts à la maison? Alors vous pouvez très simplement en fabriquer vous-même. C’est une activité super sympa à faire avec des enfants.
Matériel nécessaire
Voici comment faire:
Idéalement, enfiler des gants pour la suite:
si vous souhaitez faire une randonnée avec des enfants, fixez impérativement une protection anti-gouttes sur le manche: pour ce faire, découper une croix au centre d’un morceau de carton circulaire et y faire passer le bâton.
Faire une petite randonnée chaudement emmitouflés, une lampe frontale sur la tête, est une activité qui se pratique partout et en tout temps. Équipés de lampes frontales, vous pouvez prendre le chemin vers un foyer, ou tout simplement partir en quête des animaux nocturnes.
Si l’un de ces évènements lumineux décrits ci-dessus (chemins illuminés) n’est plus ouvert, alors emportez simplement un peu de bois à brûler, un allume-feu, p. ex. fait soi-même, un flambeau, une lampe frontale ou une lanterne, et c’est parti pour une randonnée nocturne avec arrêt fondue sur le sommet local.
Quoi de plus agréable que de cuisiner en pleine nature? Avec des lampes frontales ou un flambeau (fait maison), mettez-vous en route vers une place de gril pour fondue. Idéalement, choisissez naturellement des foyers nichés en plein cœur de la nature.
Quoi de plus agréable que de cuisiner en pleine nature? Avec des lampes frontales ou un flambeau (fait maison), mettez-vous en route vers une place de gril pour fondue. Idéalement, choisissez naturellement des foyers nichés en plein cœur de la nature.
Qu’emportez-vous pour votre aventure?
le thé ou le vin chaud fait des merveilles, c’est pourquoi une bouteille thermos est indispensable en hiver, en particulier lors de randonnées hivernales.
Étant donné que la situation peut changer rapidement en raison des restrictions liées au Covid, nous vous prions de vous renseigner au préalable en ligne sur les heures d’ouvertures adaptées ou les offres fermées. Profitez de faire des excursions dans la nature et restez en bonne santé.