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Le Souscripteur
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Les collaborateurs et collaboratrices sont le moteur d’une entreprise. Par leur engagement, ils contribuent de manière déterminante à son succès. Afin de maintenir le moteur en action et de promouvoir la motivation, nous sollicitons et encourageons nos collaborateurs et collaboratrices et les soutenons dans leur développement professionnel et personnel. Chaque année, nous organisons quelque 77 cours de formation et de perfectionnement internes. Les séminaires se déroulent en dehors du lieu de travail, dans notre centre de formation à Wangen an der Aare, dans une atmosphère détendue. La séparation délibérée entre le lieu de travail et celui de formation aide les collaborateurs et collaboratrices à s’aérer l’esprit et à se concentrer pleinement sur le thème abordé. La nouvelle formation «Intermédiaire d’assurance AFA» ainsi que les formations continues Cicero ont également lieu dans notre propre centre de formation.
Depuis mi-janvier, 18 collaborateurs et collaboratrices de Visana étudient chaque jour de manière autonome l’e-learning du programme de formation Intermédiaire d’assurance AFA. Ils suivront ensuite 10 jours de séminaires et seront alors prêts pour l'examen final. Une fois la formation réussie, ils peuvent se faire inscrire comme membres auprès de Cicero. Mais qu’est-ce que Cicero au juste? Cicero signifie Certified Insurance Competence. Ce label, synonyme de qualité de service élevée, distingue les conseillers et conseillères à la clientèle compétents. Les personnes inscrites comme membres Cicero s’engagent à se former tout au long de leur vie. La valeur de la formation continue est mesurée au moyen de crédits. Un crédit correspond à 45 minutes de formation. Il est nécessaire de cumuler 60 crédits tous les deux ans. En d’autres termes, les participants et participantes doivent suivre 45 heures de formation (soit environ trois à quatre jours de formation par an), pour conserver leur statut de membre Cicero. Grâce aux formations continues, ils gardent leurs connaissances à jour et peuvent conseiller notre clientèle de manière compétente.
Thomas Fuhrimann (responsable du département Vente) et Rahel Bodor (formatrice) sont membres du groupe de travail Cicero. Dans cet entretien, ils expliquent pourquoi Visana a opté pour Cicero et quels sont les avantages pour le personnel et la clientèle.
Au fait: nous avons encore des postes vacants intéressants au service extérieur. N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi.