Alimentation
Chia pancakes
Savoir plus
Le quinoa est aussi appelé l’or des Incas. En effet, il y a 6000 ans, il leur servait d’aliment de base, sur les hauts plateaux du Pérou et de Bolivie. En plus d’un éventail particulièrement large de minéraux, il présente aussi une forte concentration d’acides aminés et de vitamines. Ce n'est pas pour rien qu’il a été couronné «plante de l'année».
Le quinoa ne contient pas de gluten, est basique et pauvre en calories, a une importante teneur en protéines. Ces quatre arguments devraient lui ouvrir l'accès à votre cuisine. Il est préparé aussi rapidement et facilement que le riz. Son goût rappelle légèrement celui de la noisette et en fait un excellent élément pour la salade ou pour le plat d'accompagnement. Ce superaliment peut même être utilisé dans un muesli ou un smoothie.
Avons-nous réussi à vous donner envie de l'essayer? Alors voici une délicieuse recette pour vous:
Ingrédients pour 2 personnes
Salade de quinoa
Poulet
Préparation
Variante pour végétariens et végétariennes: à la place du poulet, vous pouvez utiliser du tofu mariné. Après la cuisson du tofu (frit ou au four), le rouler également dans le miel et le sésame.
La migraine est souvent due à une acidification du corps. Un manque de vitamines peut aussi causer des maux de tête et de la migraine. Le quinoa livre des vitamines et des minéraux tout en restaurant l’équilibre acido-basique du corps. Privée d’un terrain favorable, la douleur est réduite.